Options Ford Mustang en 1969

Deuxième gros restylage de la Mustang au programme du millésime 1969 ! Calandre plus agressive, embourgeoisement certain tandis que sous le capot ça se bouscule avec l'apparition des très musclés blocs 302 et 429 de la BOSS !

Prix de base en 1969

  • Hard-Top : 2618,00 $
  • Convertible : 2832,00 $
  • Sportsroof : 2618,00 $
  • Mach 1 : 3122,00 $
  • Grandé : 2849,00 $

Liste des options

Motorisations

Elargissement de la gamme des 6 cylindres avec l'apparition d'un bloc de 250 c.i. (le bloc de base reste le 200 c.i., en revanche le bloc standard de la version Mach 1 est le V8 351 carbu 2 corps) et pas mal de bouleversement du côté des V8 avec l'apparition du 351 Windsor, issu du milieu utilitaire et des 2 blocs disponibles sur les BOSS 302 et 429 !

Motorisations 6 cylindres et V8 disponibles en option

  • 6 cylindres 250 c.i. carbu 1 corp de 155 chevaux : 25,91 $
  • V8 302 c.i. carbu 4 corps de 230 chevaux : 105,00 $
  • V8 351 c.i. carbu 2 corps de 250 chevaux : 58,34 $
  • V8 351 c.i. carbu 4 corps de 290 chevaux : 84,25 $ (25,91 $ si option Mach 1)
  • V8 390 c.i. carbu 4 corps de 320 chevaux : 158.08 $ (99,74 $ si option Mach 1)
  • V8 428 c.i. carbu 4 corps de 335 chevaux : 287.53 $ (224,12 $ si option Mach 1)

A noter que pour l'année 1969, les deux versions BOSS (302 et 429) n'étaient pas livrées comme des autos à part entière, mais comme une simple option au catalogue (il est bien entendu que les puissances annoncées pour les blocs de la BOSS mais aussi pour les big blocs 428 était bien en deça de la réalité...):

  • V8 302 c.i. carbu 4 corps de 290 chevaux (BOSS 302) : 676,15 $
  • V8 429 c.iI carbu 4 corps de 375 chevaux (BOSS 429) : 1208,35 $

Transmission

La transmission de base était la boîte manuelle 3 rapports, inclue dans le prix de base des 3 carrosseries. Le pont était un simple autobloquant dont on pouvait choisir le rapport

  • Boîte automatique SelectShift Cruise-O-Matic 3 rapports pour 6 cylindres : 191,13 $
  • Boîte automatique SelectShift Cruise-O-Matic 3 rapports pour V8 302 et 351 : 200,85 $
  • Boîte automatique SelectShift Cruise-O-Matic 3 rapports pour V8 390 et 428 : 222,08 $
  • Boîte manuelle 4 rapports pour 8 cylindres pour V8 302 et 351 : 204,64 $
  • Boîte manuelle 4 rapports pour 8 cylindres pour V8 390 et 428 : 253,92 $
  • Pont arrière à différentiel à glissement limité (6 cylindres et 302) : 41,60 $
  • Pont arrière à différentiel traction lok (351 et supérieur) : 63,51 $
  • Choix d'un rapport de pont différent de celui d'origine : 6,53 $

Pneumatiques

  • Enjoliveurs (standard sur Exterior group, non dispo sur Mach 1) : 21,38 $
  • Enjoliveurs imitants les roues à rayons (d'origine sur Grandé, non dispo sur GT et Mach 1) : 79,51 $

Jantes

  • Jantes Styled Style chromées (standard sur Mach 1, non dispo sur 200 c.i. et Grandé) : 116,59 $

Equipements de sécurité

  • Handling suspension (non dispo sur 6 cylindres et V8 428) : 30,64 $
    (groupe d'accessoires réunissant amortisseurs et ressorts plus durs ainsi qu'une barre stabilisatrice)
  • Competition suspension (obligatoire si 428, standard sur Mach 1) : 30,64 $
  • Freins à disques assistés à l'avant : 64,77 $
  • Assistance de direction : 94,95 $
  • Essuis-glace électriques à intermittence : 16,85 $
  • Régulateur de vitesse (uniquement sur V8 avec boîte automatique) : 73,83 $

Equipements intérieurs

  • Compte tours (seulement sur V8) : 54,45 $
  • Air conditionné SelectAire (non dispo sur bloc 200 et 428 si boîte manuelle 4) : 379,57 $
  • Power ventilation : 40,02 $
  • Montre électrique (standard sur Grandé et Mach 1) : 15,59 $
  • Console centrale : 53,82 $
  • Sièges bacquets à hauts dossiers (non dispo sur Grandé) : 84,25 $
  • Banquette à l'avant (non dispo sur fastback) : 32,44 $
  • Banquette arrière rabattable : 97,21 $
  • Volant deluxe 3 branches avec commande de klaxon rim blow : 35,70 $
  • Colonne de direction tilt-away : 66,14 $
  • Vitres teintées avec bande foncée sur le haut du pare-brise : 32,44 $
  • Ceintures de sécurité deluxe avec témoin d'oubli : 15,59 $
  • Autoradio AM : 61,40 $
  • Autoradio AM/FM stéréo : 181,36 $
  • Haut parleurs arrières (Hard-top): 12,95 $
  • Batterie spéciale 85 ampères pour BOSS 429 : 32,44 $

Equipements extérieurs

  • Capote électrique : 52,95 $
  • Vitre arrière en verre sécurité sur convertible (plastique en standard) : 38,86 $
  • Toit vinyl : 84,25 $
  • Rétroviseur sport couleur carrosserie : 19,48 $
  • Rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur: 12,95 $
  • Bananes de pare-choc : 13,00 $
  • Becquet arrière ajustable (BOSS 302) : 19,48 $
  • Persiennes sur lunette arrière: 128,28 $
  • Spolier (BOSS 429) : 13,05 $
  • Prise d'air ram-air fonctionnelle (Shaker) (dispo sur 351 et 390) : 84,25 $

Groupes d'équipements

  • Interior decor group (standard sur Mach 1 et Grandé) : 110,10 $ (Hard-top) 133,44 $ (Sportsroof)
    (Panneaux de portes spéciaux rembourrés avec insigne Mustang, application de faux bois, jonc chromé et lumières de courtoisie, application de faux bois sur le tableau de bord)
  • Exterior decor group : 32,44 $
    (Joncs chromés de passages de roues, moulures de bas de caisse, jonc chromé de poupe, enjoliveurs spécifiques)
  • Groupe d'options GT (disponible uniquement sur V8 mini 351) : 146,71 $
    (inclu : suspension heavy duty, double ligne d'échappement avec d'embouts d'échappements spécifiques (uniquement dispo sur V8 carbu 4 corps), bandes de décoration de bas de caisse sans insigne GT ou mustang, bouchon de réservoir à ouverture rapide avec emblême GT, prise d'air non fonctionnelle et attaches de capot, jantes chromées de style avec insigne GT sur les center caps)