Décodage de la body buck tag

La body buck tag est une petite plaque de métal qui se trouve dans le compartiment moteur des Mustang.

Son emplacement varie suivant les années, mais on la reconnait aisément, étant peinte de la couleur du compartiment moteur.

Cette plaque reprend quelques informations contenues dans la data plate(comme le VIN par exemple, que vous pouvez décoder sur la page data plate), mais elle y apporte en plus des renseignements on ne peut plus précieux : les options montées d'origine sur la voiture, présentés sous la forme d'abréviations (pouvant changer suivant les années, mais indiquant la même option).

Suivant les usines, cette plaque peut plus ou moins être renseignée.

Transmissions
3SBoîte de vitesse manuelle 3 rapports (3 shift)
4S ou 4 speedBoîte de vitesse manuelle 4 rapports (4 shift)
Types de carrosseries
TOP-1Convertible avec capote électrique noire (black power convertible top)
TOP-2Convertible avec capote électrique blanche (white power convertible top)
TOP-4Convertible avec capote électrique bleue (blue power convertible top) (uniquement pour 64 1/2)
TOP-BConvertible avec capote manuelle noire (black manual convertible top)
TOP-CConvertible avec capote manuelle blanche (white manual convertible top)
TOP-JConvertible avec capote manuelle noire (black manual convertible top)
TOP-KConvertible avec capote manuelle blanche (white manual convertible top)
TOP-LConvertible avec capote manuelle manual convertible top)
TOP-MConvertible avec capote manuelle bleue (blue manual convertible top) (uniquement 64 1/2)
TOP-SConvertible avec capote électrique noire (black power convertible top)
TOP-TConvertible avec capote électrique blanche (white power convertible top)
VINYLMustang avec toit vinyl (vinyl top)
VINYL TOP-AMustang avec toit vinyl noir (black vinyl roof)
VINYL TOP-BMustang avec toit vinyl blanc (white vinyl roof)
Codes d'exportation
BELGIUMLes Mustang françaises et luxembourgeoises importées entre 1968 et 1969 ont toutes les chance des porter l'indication belgium sur leur body buck tag, en effet, le transit se faisant à l'époque par la Belgique, le code reporté était celui de ce pays et non du pays de destination finale.
SPAINVendue neuve en Espagne entre 1968 et 1969
SWEDENVendue neuve en Suisse entre 1968 et 1969
W.GERMNYVendue neuve en Allemagne entre 1968 et 1969 (également appellés T5)
Options
AC ou air condClimatisation (air conditioning)
BOModèle Boss (Boss option)
BLPersienne sur la lunette arrière des sportsroof entre 1969 et 1970 (Back louvers)
BTRACRétroviseurs sport (both racing mirrors)
CLEARPare-brise "clair" (Clear windshield)
CLEclairage de l'habitacle (Convenience lights)
CGGroupe d'options de confort (Convenience group)
CSSuspension rafermies (Competition suspension)
CTCollapsible spare tire or complete tint
DBFreins à disques à l'avant (disc brakes)
DEDouble ligne d'échappements (dual exhaust)
ETEquipements extérieurs supplémentaires (exterior trim package)
FD ou FDSBanquette rabatrable sur fastback/sporstroof (fold-down seat)
GTgroupe d'options GT (après 1966) (GT equipment group)
HXOsuspension renforcée destinée aux modèles exportés (heavy duty export suspension)
IDGinterieur deluxe (interior decor group)
ITrépétiteurs de clgnotants intégrés au capot (67/68) (integral turn signal)
M1option Mach 1
MCConsole centrale (middle console)
MObaguette chromée de décoration des bas de caisses (rocker moudlings)
NHCapot équipé de prise d'air de type NASA / NACA (Nasa hood)
PBAssistance de freinage (power brakes)
PIOGroupe d'options GT (65/66) (GT equipment group)
PSDirection assistée (power steering)
PTCapote électrique (power convertible top)
PVPower ventilation
RACapot avec prise d'air de type Ram-Air (Ram-air)
RACRétroviseurs de type "course" (racing type sport mirror)
RBpare-chocs arrière deluxe (rear bumper guards deluxe)
SCPack d'options de sécurité (safety convenience package)
SPautoradio 8 pistes avec tuner AM/FM intégré au tableau de bord (stereo tape system)
TCColonne de direction tilt-away (tilt steering column)
TINTVitres teintées (tinted glasses)
V8Equipée d'un moteur V8 (V8 engine)
XModèle d'exportation (export model)