Options 1968

Options Ford Mustang en 1968

1968 est l’année de la montée en puissance ! Tandis que la caisse et l’intérieur subissent un léger lifting, la cavalerie, elle, pousse sous le capot avec l’apparition du 428 cobra jet !

Prix de base en 1968

Hard-Top : 2578,60 $
Convertible : 2814,22 $
Fastback : 2689,26 $

Liste des options

Motorisations

Le moteur de base pour 1968 est un 6 cylindres en ligne de 200 c.i. (120 chevaux).

Le V8 de 289 cubic inches hautes performances de 271 chevaux n’est désormais plus disponible, la gamme des 289 c.i. est remplacée au fur et à mesure par le 302 c.i. et 1968 est marquée par l’apparition en toute fin de millésime du fabuleux big block 428 Cobra Jet !

Motorisations V8 disponibles en option

V8 289 c.i. carbu 2 corps de 195 chevaux : 105,63 $
V8 302 c.i. carbu 4 corps de 230 chevaux : 171,77 $
V8 390 c.i. carbu 4 corps de 320 chevaux : 263.71 $
V8 427 c.i. carbu 4 corps de 390 chevaux : 622.00 $
V8 428 c.i. carbu 4 corps de 335 chevaux : 434.00 $

Transmission

La transmission de base était la boîte manuelle 3 rapports, inclue dans le prix de base des 3 carrosseries. Le pont était un simple autobloquant dont on pouvait choisir le rapport (le ratio standard était 2.90:1)

Boîte automatique SelectShift Cruise-O-Matic 3 rapports pour 6 cylindres : 191,12 $
Boîte automatique SelectShift Cruise-O-Matic 3 rapports pour V8 289 et 302 : 200,85 $
Boîte automatique SelectShift Cruise-O-Matic 3 rapports pour V8 390 : 233,17 $
Boîte manuelle 4 rapports pour 8 cylindres 289 c.i. : 184,02 $
Boîte manuelle 4 rapports pour 8 cylindres 390 c.i. : 233,18 $

Pont arrière à différentiel à glissement limité (différents rapports disponibles) : 41,60 $

Pneumatiques

Pneux à liseret blanc : 33,31 $
Pneus sport Wide Oval (uniquement sur V8) : 78,53 $

Enjoliveurs

Enjoliveurs : 21,34 $
Enjoliveurs deluxe : 34,33 $

Equipements de sécurité

Competition handling package (dispo uniquement sur groupe d’options GT) : 30,64 $
(groupe d’accessoires réunissant amortisseurs et ressorts plus durs ainsi qu’une barre stabilisatrice)
Freins à disques assistés à l’avant : 64,77 $
Assistance de direction : 84,47 $
Essuis-glace électriques à deux vitesses : 12,95 $
Régulateur de vitesse (uniquement sur V8 avec boîte automatique) : 73,83 $

Equipements intérieurs

Interior decor group : 94,13 $
Compte tours (seulement sur V8) : 54,45 $
Air conditionné SelectAire : 360,30 $
Console centrale (nécessite de prendre un autoradio optionnel) : 53,71 $
Console centrale avec option climatisation : 31,52 $
Console centrale de toit : 39,50 $
Banquette à l’avant (non dispo sur fastback) : 32,44 $
Banquette arrière rabattable : 64,77 $
Sièges vinyl de type comfortweave (sauf sur convertible) : 24,53 $
Colonne de direction deluxe : 32,20 $
Colonne de direction tilt-away : 66,14 $
Vitres teintées avec bande foncée sur le haut du pare-brise : 30,25 $
Ceintures de sécurité avant + arrière deluxe : 14,53 $
Autoradio AM : 61,40 $
Autoradio AM/FM stéréo : 181,39 $
Autoradio radio-cassette (AM) Stereosonic (nécessite de prendre l’option autoradio AM) : 133,86 $

Equipements extérieurs

Capote électrique : 52,95 $
Vitre arrière en verre sécurité sur convertible (plastique en standard) : 38,86 $
Toit vinyl : 74,36 $
Moulures de bas de caisse (pour Hard-Top et Convertible) : 15,59 $
Porte bagages sur malle arrière (non disponible sur Fastback) : 32,44 $
Bande décorative latérale et démontage de la fausse prise d’air d’aile arrière : 13,90 $
Rétroviseur réglable de l’intérieur : 9,58 $
Grille de décoration de la poupe : 12,95 $
Bandes de décoration : 13,90 $
Capot avec louvers peints de couleur différente : 19,48 $

Groupes d’équipements

Interior decor group : 110,16 $ (convertible) 123,86 $ (hard-top et fastback)
(Panneaux de portes spéciaux avec application d’aluminium brossé, accoudoir spécial et lumières de courtoisie, application d’aluminium brossé sur planche de bord, moulures de bas de sièges, console de toit avec éclairage, montre électrique)
Groupe d’options GT (disponible uniquement sur V8) : 146,71 $
(inclu le special handling package, une double ligne d’échappement relativement libérée avec d’embouts d’échappements spécifiques (uniquement dispo sur V8 carbu 4 corps), des bandes de décoration de bas de caisse, pneus wide oval à bande blanche, bouchon de réservoir avec emblême GT (remplacé par un bouchon à ouverture rapide dans le cas de l’option Exterior decor group), des projecteurs additionnels dans la calandre soutenus par une barre chromée verticale venant joindre l’insigne de calandre et l’option des freins à disque à l’avant)